Une rêve qui devient réalité! - Reisverslag uit Ardentes, Frankrijk van ineke et jean-françois cornet - WaarBenJij.nu Une rêve qui devient réalité! - Reisverslag uit Ardentes, Frankrijk van ineke et jean-françois cornet - WaarBenJij.nu

Une rêve qui devient réalité!

Door: Ineke Cornet

Blijf op de hoogte en volg ineke et jean-françois

03 Maart 2014 | Frankrijk, Ardentes

Depuis quelques mois on prépare notre randonnée à cheval.
Ca fait des années qu'on en rêve .

On va partir le 20 avril 2014 et on sera de retour le 1er Novembre 2014.
Pendant six mois et demie on sera avec nos deux chevaux, Indigo (17 ans) et Joli-Cœur (16 ans) , et notre mule Lily (13 ans)qui sera battée.

Nous partons de notre maison , direction Limoges, Périgueux, Langon, Montmarsan, St Jean Pied de Port, Lourdes, St Girons, Le Mas d'Azil, Castres, Revel, Castres, Millau, Florac, Mende, Le puy en Velay, La Chaise Dieu, Ambert, Thiers, Vichy, Montluçon, Boussac, Jeu les Bois.
On pense de faire environ 20/25 km par jour, et on prends environ une journée par semaine du repos ; pour laver les vêtements, se reposer, réparer le matériel.
On fait le plus souvent des bivaques (on a notre tente et clôture électrique).
On est autonome pour environ trois jours.

On va essayer d'écrire chaque soirée pendant notre randonnée notre parcours et les expériences pour que vous puissiez suivre notre parcours.

Ik zal af en toe in het nederlands en engels schrijven voor de niet franstaligen....
We vertrekken dus 20 april voor onze paardtrektocht van 6 1/2 maand door Frankrijk. We vertrekken uit Jeu les Bois richting Limoges, Perigieux, de Pyrénéen, en via de Cevennes weer omhoog richting Indre.
Per dag leggen we ongeveer 20/25 km af, zes dagen in de week. Eén dag houden we rust; voor de paarden, voor ons en om te wassen en materiaal te repareren. Slapen doen we vnl in onze tent of in de open lucht. Lily , onze muilezel vervoert ons eten en tent , slaapzakken en kleren. Indigo (paard Johnny) heeft eerste hulp voor paarden en ons en Joli Cœur (mijn paard) heeft Ipad, fototoestel etc .

From the 20th of April until the 1st of November we will travel with our horsen through France. We start at our house direction Limoges, Périgueux, Pyreneen, Carcassonne, Castres, Cevennes and back to Indre.
Doing 20/25 km a day, 6 days of the week. One day for rest , wash and repair. Lily , our mule, will transport food and tente. Indigo (horse of Johnny has first aid for us and horses and my horse Joli Cœur has all cameras, Ipad etc.

We will try to write every day our expériences so you can follow us.

• 05 Maart 2014 - 20:29

Nadine Maman A Aurélien:

Amandine vient de me faire voir les photos. Je vois que tout est prêt. Je vous souhaite un bon et agréable séjour à cheval . 6 mois c'est long surtout n'oubliez pas de revenir car vous allez sans doute manquer à quelques uns.........

amitié, bon voyage

Nadine (maman à Aurél)

• 23 Maart 2014 - 23:03

Solange:

bon voyage à tous les deux avec vos meilleurs compagnons ! vous allez parcourir de belles régions et partager de belles aventures ,super pour votre couple et votre aventure . et oui les rêves peuvent devenir réalité ne jamais désespérer et surtout garder l'espoir .
    A bientôt, Solange

• 24 Maart 2014 - 18:44

Joe Et Thierry:

coucou les loulous,
    on est heureux pour vous et que ce rêve se réalise enfin. Un bémol: on n'aura pas le plaisir de vous voir pour la rando des vèves, mais votre aventure n'est pas comparable, profitez-en bien, six mois ça passe très vite lorsqu'on a qu'on est heureux. Mille bisous de nous deux pour vous deux
    On essaiera de suivre votre parcours

• 07 April 2014 - 21:35

Cam:

et oui cela s'approche 14 jour dimanche dernier gros bisoussssssssssss

• 21 April 2014 - 14:09

Helen:

Hope your first day was a successful one! Enjoy your trip of a lifetime xxx

• 04 Mei 2014 - 20:08

Martine Manu:

Presque une semaine que nous vous avons laissés à saint léonard de noblat... Le tipi est remonté sur la pelouse pour sécher (sous la pluie)!... Cette première semaine de rando avec vous a été merveilleuse et enrichissante,aussi bien pour nous que pour nos chevaux; UN GRAND GRAND MERCI POUR CE PRIVILEGE ET CE BONHEUR PARTAGE..La traversée du sud de l'Indre,de la creuse,...par les petits chemins;...la forêt...les cours d'eau...les bivouacs....les feux de camp...les DELICIEUX !! pique-nique...la rencontre des habitants ....ont fait de cette semaine une formidable aventure.
    Merci aussi à Isabelle et Gilles pour leur très sympathique et chaleureux accueil et leur disponibilité qui nous a permis de prolonger notre périple.
    Nous espérons que ce week-end de repos dans votre petit coin de paradis a été ensoleillé et va vous permettre de repartir d’un bon pied …et d’un bon sabot !Nous pensons bien fort à vous ;gros bisous à vous deux et caresses à Lily,Joli cœur et Indigo .Martine et Manu