Marechal - Reisverslag uit Pellegrue, Frankrijk van ineke et jean-françois cornet - WaarBenJij.nu Marechal - Reisverslag uit Pellegrue, Frankrijk van ineke et jean-françois cornet - WaarBenJij.nu

Marechal

Blijf op de hoogte en volg ineke et jean-françois

19 Mei 2014 | Frankrijk, Pellegrue

Mardi 13 mai on a du vent, de soleil, en quelques averses. Un déjeuner sur une colline avec vu sur champs avec fleurs blues; a Beauronne on trouve une place au stade (cantonnier nous indique où,mairie est fermée .) prise électrique et l'eau sur place... Au bar qui est ouvert (!) JF prend bière picon, moi une glace trois boules...... Au stade il y a entraînement boxe française , plusieurs curieux viennent nous regarder....
Mercredi matin j'ai cherche un sac pain dur pour les chevaux chez le boulanger.... 1 km à pied .....on emmène la moitié sur Lily. On a des grands chemins de sable et cailloux ronds dans des forêts de pins. On trouve a St Laurent des Hommes une super emplacement a l'écluse , indiqué par le cantonnier qui vient de faucher... Magnifique endroit!!!
Jeudi le 15 mai on marche beaucoup, goudron, et chemin le long le chemin de fer...heureusement pas de passage des trains quand on était tout prêt . On trouve un pré à la "forêt " a St Martin de Gurson. Le monsieur nous emmène; ça faisait trois ans qu'il n'était plus aller.... Une puit dans les arbres; pour les chevaux et pour nous laver...
Contact avec maréchal , qui va venir samedi a Velines. Lily a perdue déjà deux cônes.
Pour arriver à Velines on a de nouveau beaucoup de goudron au début mais après des vignes; très jolies. Les maisons et les arbustes et les fleurs changent; magnifique!
A Velines le maire nous montre l'ancien terrain de foot (herbe jusqu'aux genoux) et il donne la clé des toilettes des dames. On a une superbe vue, et une magnifique coucher du soleil...le maréchal vient pas, il donne numero de téléphone d'un autre maréchal qui peut venir a Pellegrue le lundi matin...alors pas de repos mais deux petits étapes pour arriver à Pellegrue.
Samedi matin le boulanger a du pain dur...(hier il n'en avait pas mais c'était une autre vendeuse....) alors de nouveau avec grand sac 500 mètres pour arriver au stade..
On fait presque deux heures à pied en plein soleil, sur la route avec beaucoup de voitures et des gens qui étaient pressés..(grrrrrrr....). A Gensac une voiture s'arrête et le monsieur nous propose terrain, l'eau, douche et le soir il nous invite a manger avec sa femme, un copain et lui... Quel gentillesse !!!
Dimanche on arrive a Pellegrue, un terrain communal indiqué par un habitant, une bouteille de vin donne par une dame très gentille qui venaient regarder les chevaux avec filles et gendres.. Une autre voisin, qui est dans les vins, offre une autre bouteille... Les bars et supérette étaient fermés alors ça tombe bien... Je fais une première lavage des culottes et chaussettes.
Aujourd'hui c'est lundi 19 mai. Demain ça sera un mois qu'on est parti .... On n'a pas l'impression d'être déjà parti si longtemps.
Le maréchal est venu et il fait son boulot, j'ai lavé une deuxième fois (dans lavabo des toilettes publiques), j'ai fait des cours à Intermarche (300 mètres d'ici).
Tout sera prêt pour une nouvelle semaine. Ils annoncent du mauvais temps pour demain... Les derniers trois jours on a eu du soleil, aujourd'hui il y a beaucoup de vent... La tente s'envole presque....

• 19 Mei 2014 - 21:21

Bets:

Hoop dat het weer mee gaat vallen. We zullen duimen.xxxx

• 19 Mei 2014 - 21:44

Charlotte :

Un mois déjà
    Tout est à vous,
    Le ciel, le solei, la terre, la lune, les rivières que vous traverser, la montagne qui surplombe les maisons, vous en jouissez. Quand vous réaliser cela, vous vous donnez la possibilité de voir plus grand! Vous sentant reliés à quelque chose d'immense, d'indestructible, vous vous libérez de la nécessité de posséder et d'accumuler des biens d'une valeur qui sera toujours inférieure à ce que la Nature vous offrira.

• 20 Mei 2014 - 22:21

Yves Et Luce:

C'est super votre rando, continuez à nous faire vibrer avec vos compte-rendus. Dans le Berry c'est aussi soleil et quelques averses. Il y a de l'herbe a profusion et les chevaux font du gras, ça leur ferait du bien d'être avec vous ! Gros bisous et profitez bien de l'instant présent.
    Yves et Luce

• 21 Mei 2014 - 10:56

Jean-françois DONNY:

Bonjour,
    Je vois que ça avance doucement. Bravo ! Belle et courageuse aventure.
    Pouvez-vous préciser le département dans lequel vous vous trouvez au fur et à mesure de votre progression. ça nous aide à mieux suivre le parcours.
    En attendant, JF Cornet manque aux sabots de nos chevaux. Les autres maréchaux sont débordés et pour ferrer Cyrano et Calice, j'ai dû faire appel au déjà surbooké Jean-Luc Pelé.
    Bon cheval à vous deux. Tot ziens !
    JFD, de Villiers-les Roses

• 25 Mei 2014 - 10:12

Octave Et Roket Arthon:

déjà un mois que vous ètes partis ,les pieds de nos chevaux auraient besoin de JF !!!
    on vous suit de près et l on attend vos commentaires et vos photos impatiemment tous les week-end .
    bon voyage et de bonne rencontre encore en perspective pour les semaines à venir ! bonne ballade !

• 26 Mei 2014 - 22:53

Pascal Dit Cam:

Un grand bonjour des bordes ou nous sommes entrain de preparer notre minuscule rando par rapport a la votre en espérant que tout se passe bien nous pensons tres fort a vous mais où êtes vous ? gros bisous