Trois semaines de rando - Reisverslag uit Léguillac-de-l'Auche, Frankrijk van ineke et jean-françois cornet - WaarBenJij.nu Trois semaines de rando - Reisverslag uit Léguillac-de-l'Auche, Frankrijk van ineke et jean-françois cornet - WaarBenJij.nu

Trois semaines de rando

Blijf op de hoogte en volg ineke et jean-françois

13 Mei 2014 | Frankrijk, Léguillac-de-l'Auche

Plus qu'une semaine qu'on a eu une journée de repos...
Lundi 5 mai on quitte Champagnac la rivière . Le boulanger était ouverte ce matin et on pouvait acheter du pain mais aussi pâte , conservé de légumes et confiture. Et du vieux pain pour les chevaux. Après une demi heur on se rends compte qu'il manque une carte...alors on suit les indications pour le gr 654.. Mais c'est pas toujours bien indiqué .on fait des centaine des mètres de plus...vers 16.30 on croit d'être près de St saud, un hollandais nous indique la route mais pas dans la bonne direction...dans le hameau les chachats JF sonne à une porte, un allemand, Mr Seliger, ouvre et offre son terrain en face avec plein d'herbe. Il nous propose aussi sa salle de bain, son véranda pour manger, montre sa superbe maison avec piscine avec sable blanc autour, offre une superbe verre de vin blanc, on lui invite de manger avec nous chez lui...et on passe une soirée très personnel et superbe...
Quand on se couche dans notre tente vers 22.30 heures il nous emmène encore un digestif.
Sa fille à Hamburger adore les chevaux et les randonnées à cheval.
Mardi 6 mai on part de chez lui et ses deux chiens après un café. On a des super chemins et des petits rivières à passer, indiqué par qqun qui habite ici et qui a tracé nos cartes.
Le soir on trouve facilement de de nouveau dans un pré plein d'herbe, chez Mr Dameron., qui est en retraite et retape la maison ou il est né. La aussi on peut se doucher et utiliser la toilette. Lui même dort chez ses parents dans un village plus loin. Mercredi on est prêt de partir à 9 heures mais il offre un café et raconte avec enthousiasme les différences entre limousin, Périgord , les architectures de la maison etc. On part après 10 heures.
De nouveau des chemins superbes, tout seuls en forêt.
Ce soir la on trouve une place chez Mr Lagrange , 95 ans, avant propriétaire d'une camping/chambres d'hôtes , location des roulottes, et il a dressé les chevaux qui venaient de Canada pour l'armée français .
Jeudi 8 mai on fait une dizaine de kilomètres jusqu'à Champagnac bel air ou on retrouve Jean Claude et Christine qui vont nous accompagner avec Uni et Kakao pendant 4 jours. On picknick avec Marie et Bourbouille qui étaient à Sarlat. Pâte de Pâques , coquilles St Jacques, vin etc....
On trouve une place pour nos chevaux et nos deux tentes chez une dame qu'on avait vu le matin chez le boulanger dans le village. Très gentille, on mange avec elle sous son véranda , perdu son mari il y a 24 ans (alcohol), deux enfants et deux petits enfants. Elle est blessé au main, elle a mis la main dans tondeuse pour retirer l'herbe.... Elle fait du café délicieux....
On dort dans nos deux tentes.
Vendredi on passe dans Brantome ( superbe village; Venise verte) après des super chemins et paysages. A Bourdeilles on boit une bière et nos chevaux sont photographiés plusieurs fois.... Le cheval à Jean Claude, Uni,comme les nôtres , reste tranquille à l'arrêt , il fait des super progrès. On s'installe à côté du terrain de foot, près d'une roulotte loué par une couple de Vendée. Ils nous filent la clé des douches mais manque du bol, il a une entraînement...
On se douche le lendemain, samedi, a 6.30 heures.... Jean Claude nous réveille..... Mais ça fait du bien!
De nouveau des super chemins ce jour et on trouve un paddock tout fait en plein forêt, et le Mr donne autorisation de s'installer! Il a des juments et il est dans le monde du cinéma.
Dimanche le 11 mai on a de nouveau une superbe parcours (les sept chevaux), la dernière journée deJean Claude et Christine. Leurs chevaux ont une tempo un peu plus vite que le notre; en arrivant à Leguillac de l'Auche Lily veut plus avancer...on cherche un terrain mais personne sort dehors dans ce village, le bar est fermé ..... Mais après fait un café nous même sur la place, on demande un monsieur qui passe en voiture et on a de la chance....
Le monsieur a un vignoble a St Emilion a 70 km. De 25 ha avec son fils, il nous emmène une bouteille, du pain et du pâte.... Je peux mettre mon linge dans la machine chez eux (après 1 km à pieds en montant...et après avoir lave déjà à main à la cimetière deux culottes et des chaussettes . Le voisin vient avec voiture de Jean Claude et eux ils l'emmènent chez lui et prennent le van et repas pour le soir; 4 pizzas et gâteaux au noix.... On dort bien après!
Ce matin ( lundi) on a fait des cours avec eux pour nous pour les prochains jours chez Leclerc a St Astier. Ils sont partis à 11 heures et on se retrouve a deux pour la reste de notre périple.....

• 13 Mei 2014 - 19:23

Denie:

3 w. nu is het echt echt!
    Leuk dat Ma jullie regelmatig belt.
    Ik ga nu jullie verslag lezen, altijd leuk!
    Succes met alles

• 14 Mei 2014 - 08:49

Bets:

Wat een verhalen weer. Zou heel graag willen zien hoe die weggetjes eruit zien en die kleine plaatsjes.
    En wat een vriendelijke mensen komen jullie tegen.
    Geniet er maar van, wij genieten dan weer via jullie verhalen. liefs bets

• 18 Mei 2014 - 10:27

Octave Et Roket Arthon:

Coucou les aventuriers , on voit que tout va toujours aussi bien le soleil en plus et toujours d'aussi belles rencontres.Bon vent à vous .