Jour d'enfer 2 , - Reisverslag uit Juncalas, Frankrijk van ineke et jean-françois cornet - WaarBenJij.nu Jour d'enfer 2 , - Reisverslag uit Juncalas, Frankrijk van ineke et jean-françois cornet - WaarBenJij.nu

Jour d'enfer 2 ,

Blijf op de hoogte en volg ineke et jean-françois

27 Juni 2014 | Frankrijk, Juncalas

Hier on a traversé Lourdes...
On s'est lève tôt pour partir tôt parce que le temps allait être orageux dans l'après midi. On a super bien dormi dans la paille. Il a plu de nouveau beaucoup dans la nuit, encore des branches du peuplier qui sont tombés, mais maintenant pas à côté de nous parce qu'on était à l'abri.
On a suivi le Gave pendant 5 km avant d'arriver à Lourdes, le Gave était très agité.
Vers 9.30 on arrive devant cathédrale etc, en marchant bien sûr. Tout le monde regarde...waauw des chevaux, nous on a qu'une hâte ; quitter la ville....
Quand on passe devant les hôtels et les magasins touristiques Lily se met à chier.... Oh non......Des regards.... Je m'excuse et continue à marcher... Et....Joli Cœur s'arrête 20 mètres plus loin pour ....chier...... Un Italien sort de son boutique et parle en Italien en faisant des gestes pour ramasser les crottes.. Je m'excuse et continue à marcher. Et non,....c'est pas vrai .... Aussi Indigo veut laisser ces traces..... Merd..... Mais on continue vite pour quitter cette ville. Même pas le temps de faire des cours.... On veut plus voir ces cars et tous ces touristes.....
On sort à côté de Pic de Jer ; il y a un téléphérique qui monte. On demande si le GR passe pour les chevaux; ils savent pas....
On commence à grimper et à grimper et à grimper. D'abord un grand chemin, après des petits..... Pendant au moins une heure on monte à pied. Après ça monte et ça descend de plus en plus difficile avec des grands cailloux sur le chemin. Les chevaux doivent trouver comment faire... Lily et Joli Cœur en liberté , JF devant avec Indigo en main. Pas le temps de s'arrêter parce qu'il y a pas la place.... Pas le temps de manger non plus.
C'est très joli ce parcours mais fait penser au chemin de casse-cou à Gargilesse.
On s'arrête manger quand on est sur un goudron, vers 13 heures. JF dit que pas beaucoup de cavaliers auraient passer ou nous sommes passés....
On a encore 5 à 6 km à faire avant le village ou on veut s'arrêter. Après le goudron on cherche le GR dans une ferme, une femme le montre, après c'est un jeu de piste pour trouver le GR. Au milieu d'un champ, après barrière, et après il suit la colline,et il est très étroit. Lily touche avec sacoches un arbre à gauche qu'il l'a déséquilibré . Elle essaye de se rattraper avec jambes arrières mais la terre s'éboule et ELLE CHUTE 5 mètres plus bas en faisant des tonneaux......pour moi je croyais qu'elle était morte ou qu'elle avait cassé une ou plusieurs pattes.... On la voyait pas, il faut descendre pour la voir...
JF en premier sur fesse, Indigo suit en liberté (rien à voir avec ce qu'on a fait à Mon Cocu...c'est la rigolade à côté.....)
Moi après, mais je paniquais pas mal. Joli Cœur me suit.
Lily est debout, un peu assommée. Rien cassé que du matériel. On la laisse marcher un peu, tout va bien. JF répare le bas et on sort du champs pour trouver le plus vite un endroit pour nous remettre de nos émotions.
On le trouve à Juncalas après 1,5 km. On défait Lily, JF la touche partout, mais appartement tout va bien. Elle se roule et pisse comme il faut. Nous on installe la tente, la pluie et l'orage vont arriver. Alerte orange. On l'a su.... A partir de 18 heures jusqu'à 6 heures le matin ça s'arrêtait pas... 60-80 mm d'eau. On est sur une pente, au dessus de nous la route avec une source; dans la nuit la source changé de place... Plein de sable et cailloux partout. Aussi dans notre tente de la boue et de l'eau......
On a tout nettoyé ce matin et on s'est installé dans une maison clé vacances. La dame m'a emmené faire des cours; il restait une carotte, des pâtes et du jambon...
Alors demain on continue notre périple, on a décidé de pas suivre le GR, trop mal entretenue et avec la pluie encore plus dangereux. On prend des grands chemins forestiers et des petits goudrons. Et on fait des petits étapes pour les prochaines jours pour voir si avec Lily tout va bien. On a de nouveau trouvé notre moral parce que Lily va bien et c'est quand même un miracle...on n'est pas loin de Lourdes :).
Les photos vont suivre.
A la prochaine!

• 28 Juni 2014 - 12:12

MONIQUE:

bonjour les aventuriers
    on pense à vous, émotions vives et galères semblent jalonner les jours; mais que d'aventures!!!!
    gros bisous

• 28 Juni 2014 - 21:56

Serrat Henri :

Salut les jeunes voyageurs.......que d émotions .....mais avec Ineke et Jean François Cornet......ce sera que du soleil et du bonheur dans la tete a bientôt Gros bisous Monique Henri

• 28 Juni 2014 - 22:35

Stephane:

et nous, on regarde tranquillement les matchs de la coupe du monde sur notre canapé, le soir, en sirotant
    un verre de vin....

• 30 Juni 2014 - 13:22

Nounou Et Tonton Paulo :

Nous pensont à vous bon courage surtout avec Lilly tonton y pense beaucoup jolis paysages vous nous faites rêver

• 03 Juli 2014 - 11:07

Til.groenendijk@hku.nl:

Dag Johnny en Ineke,

Wat een gevaren. En stond jullie hart niet stil? Enfin fijn dat ze er nog is.

Wat is het tel. nr zodat ik jullie een keer kan bellen? Mijn mobiel is namelijk zoek en ikheb een andere maar niet de tel.nrs.

• 06 Juli 2014 - 22:36

Joe Et Thierry:

cc les aventuriers, on suit votre périple, pas trés loin si vous avez un soucis et besoin de nous mais pas assez prêt pour venir déjeuner. Espérons que Lily aille bien, on pense à vous. Bisous de nous deux, à bientôt

• 08 Juli 2014 - 01:06

Marielle:

coucou,
    J'espère que toute la troupe va bien, courage le beau temps finira par arriver, à bientôt on pense à vous....bisous des lourdais