5 jours de rando! - Reisverslag uit La Souterraine, Frankrijk van ineke et jean-françois cornet - WaarBenJij.nu 5 jours de rando! - Reisverslag uit La Souterraine, Frankrijk van ineke et jean-françois cornet - WaarBenJij.nu

5 jours de rando!

Blijf op de hoogte en volg ineke et jean-françois

25 April 2014 | Frankrijk, La Souterraine

Ca fait 5 jours de rando et aujourd'hui on prend une matinee de repos chez des amis a Jeansennes pres de la Souterraine.
Dimanche on etait pret a partir a 8.15 mais on a attendu nos amis qui sont venus nous souhaiter une bonne voyage.
Quelques larmes avec les filles mais une grande sourire!
A midi on s'arretait a l'etang de brenne pour picknick : Surprise; une vingtaine de copins avec guitare, table et boissons et picknick pour nous souhaiter une bonne voyage! Merci! C'etait superbe!
Une journee plein de soleil, beau chemins et on est arrivee vers 18 heures chez Mr Trombeau ou on a dormi avec sa chienne dans le foin.
Les coqs nous ont reveille vers 4 heures....

Deuxieme jour: on a passe Gargilesse,picknick a la chaumerette ,
Superbe chemins mais une fois trop descendant pour les filles mais Manu et JF sont restes dessus et on a filme.....nos chevaux descendaient sur leur cues en liberte.
Vers 19 heures on est arrive chez la famille Rochereau , qui adorent les chevaux et montent beaucoup. On a mange avec eux et on a ri beaucoup.

Troisieme journee on a fait une petite etape.premiere fois dormi dans tente/tipi chez une famille tres gentille. Tente tres mouille le matin; glace sur le badge avec nos selles en dessous..

Pour le depart il nous faut au moins une heure et demie pour tout ranger,peser, equilibrer et monter ca sur nos chevaux et la mule.

Apres une nuit dans un champ d'un vendeur des chevaux, on est arrivee chez Gilles et Isabelle hiersoir apres beaucoup de goudron et une bonne aversie avec des eclairs! C' etait de nouveau une longue journee; 6 1/2 heures de cheval ,debout a 6.45 et au lit a 11.30 apres chouette repas avec Jean Luc et Noe qui sont venus nous voir chez Gilles et Isabelle.

Plussieurs diffultes : Lily qui prend peur pour camions et tracteurs qui viennent en face, tonnerre qui tombe parce que son pied etait pris dans une corde qui trennait, des reines casses et le badge a Lily dechire parce que elle voulait eviter la boue/l'eau sur le chemin et elle a pris un arbre avec ses saccouches. Mais tout est repare: ficelles blues...indispensable!
Un salamandre noir et jaune qui se prommene sur la tete a JF la nuit dans la tente........

Ce matin de repos et on repart vette apres midi pour une ballade de 2 a 3 heures.

Six days since we left our house and the people that came to see us leave. The first picknick was a big surprise: around 25 friends came with guitare, food tables etc to the "etang de Brenne".
We had good weather and lovely roads. Sometimes some difficulties (badge and materials broken), horse fallen because hè was trapped in a rope .
Very nice little roads, beautiful nature, most of the days sun and clouds, only yesterday rain and thunder....
Two nights in the fields with our horses in our tent/tipi.
The days are long: up at 6.30/7 o'clock, breakfast, put everything on horses and mesure the weight so that is at both sides the same. That takes about two till three hours. We are with friends this first week so it is much more. And than we leave for walking/ riding for about 6-8 hours; this is too much: so Today rest for this morning and this afternoon only 10 km.

Nu nog wat in het Nederlands.
Vertrek op zondag was toch wel emotioneel: veel buren vrienden en familie kwam naar ons huis. Ook een verrassingslunch met vrienden van ver en dichtbij; echt niet verwacht!
Mooie weggetjes, mooi weer. Alleen gister onweer.Hoop dat jullie het Frans en Engels een beetje kunnen volgen, de volgende keer schrijf ik meer in het Nederlands.

• 25 April 2014 - 10:42

Bert Scholten:

Wat een avontuur, terug naar de natuur. Gelukkig did'nt jou promiss yourself a rosegarden. Zo zijn al die pechgevallen te behappen. Zeker met een handige marchal in de buurt. Doe hem de groeten en plezier, geluk en een mooie voortzetting toegewenst voor jullie beiden van

Paulien en Bert

• 25 April 2014 - 12:22

Amandine:

Super !!!! Malgré le temps qui est pénible... Papa l'homme qui dors avec salamandre lol. Pauvre petite Lyllie lol. Bon route, bon vent et énorme bisous ♥

• 25 April 2014 - 12:46

Octave Et Roket Arthon:

nous on est tres loin de vous en guadeloupe alors on espere vous envoyer un peu de notre soleil.Bon courage à vous et à tres bientot on vous suivra regulierement

• 25 April 2014 - 12:46

Octave Et Roket Arthon:

• 25 April 2014 - 15:08

Serrat Henri :

Se doit etre formidable ......j aurais aimé ......mais j ai un problème ...pas de (breakfast) mais de (bed)...de temps en temps quelques photos... ça va nous faire rever bonne continuation et grosses bises a tous

• 25 April 2014 - 15:32

Remke:

Hoi Ineke,

Erg leuk en inspirerend om jullie reisverhalen te volgen; super dat jullie je droom waarmaken!
    Heel veel plezier,

Remke

• 25 April 2014 - 18:08

Karine Et David:

bonsoir ( nous sommes des amis et voisins d'Isabelle et Gilles)
    nous vous souhaitons bonne route et plein de jolies rencontres nous allons suivre votre périple et regarder vos photos
    bon courage et à bientot

• 25 April 2014 - 21:16

Cam:

Allez courage vous allez attaquer la deuxième semaine faites nous vibrer par votre périple
    Et nous faire découvrir les chemins de buisson que l on connaît pas bisous a vous tous

• 26 April 2014 - 07:19

Hans Meijer:

Chers amis cavaliers, je suis ravi de lire le blog concernant votre périple en France. En 2011 et 2012 nous avons passé les vacances dans le coin de Jeansannes et j'ai fait quelque promenades à cheval (sur Joss et Fevori) superbes avec Isabelle et Gilles. L'accueil était chaleureux. J'espère y revenir un jour. Je vous souhaite bon courage et une très belle randonnée en France. Je vais continuer la lecture de vos aventures.

• 26 April 2014 - 07:35

Bets:

Nou een bijzondere eerste week dus. ook voor volgende week veel mooie ervaringen gewenst. liefs

• 26 April 2014 - 08:47

Gilles:

Ca y est ! Ils nous manquent déja .... Alors ! (comme dirait Stromaé ) on pense !
    On pense a eux, il est presque 8 heures 30 près du vieux chene, le départ est prévu pour dans une heure.
    J-F est pret, Ineke presque, elle cherche le bat de lily.... ( Ou t'es Babat, ou t'es ? )
    Manu et Martine qui les accompagnent encore deux jours auraient bien filmé la scene, si la caméra n'était pas restée a Jeansannes ......
    Du coup Manu s'occupe des chevaux et Martine cherche une salle de ....bain !

• 27 April 2014 - 10:41

Helen En Willem:

Wat zagen jullie er geweldig gelukkig uit toen jullie vorige week vertrokken,inderdaad met een lach en een traan, maar hartverwarmend al die lieve mensen die afscheid kwamen nemen! Ik heb nog heel lang, nadat we jullie hadden uitgezwaaid met een glimlach op mijn gezicht gezeten. Leuk om jullie zo te volgen met het blog. We kijken naar het volgende blog uit! Bon courage avec beaucoup de plaisier ♡

• 28 April 2014 - 10:05

Willem En Inge:

Wat geweldig dat jullie door zoveel mensen zijn uitgezwaaid en verrast zijn met een lunch! Super leuk om jullie te volgen (is trouwens ook erg goed voor mijn Frans). We kijken alweer uit naar jullie volgende verhaal... Bonne route!

• 28 April 2014 - 19:19

Isa&Gilles:

Cet après-midi, je suis allé chercher Martine et Manu qui quittent a regret l'aventure !
    On a donc laissé nos deux aventuriers au bord de la Vienne dans le camping de St Léonard de Noblat, ou ils ont été très bien accueillis.
    Cavaliers et montures sont en pleine forme.
    Le grand face a face est commencé.... Les paris sont ouverts ! personellement je met 20 € sur Ineke.
    A donf vous deux !